Les Objectifs de la Fondation

 

 

 

 

La préparation des études et des essais relatifs au developpement humain                              dans tous ses domaines.

 

La coordination avec les organisations internationales et locales en vue de réaliser un développement humain durable au Liban et à l’étranger afin d’aider au renforcement des compétences, la réflexion et l’innovation humaine conformément aux normes internationales.

 

L’élaboration des études et des plans stratégiques pour l’éducation portant sur la citoyenneté véritable et le renforcement de l’éducation en vue du développement durable.

 

L’examen des curricula éducatifs et pédagogiques et leur mise en application, et l’élaboration de plans stratégiques pour leur développement en vue d’obtenir la qualité dans l’enseignement.

 

L’examen des situations des institutions pédagogiques et l’élaboration d’une stratégie pour résoudre leurs problèmes, et l’étude de l’intégration des handicapés dans les écoles.

 

L’élaboration des études et des consultations pour le développement des institutions pédagogiques conformément au développement technologique moderne.

 

La préparation des études et des consultations pour la création des divers genres d’écoles conformément aux principes pédagogiques et d’enseignement modernes.

 

L’examen et l’appréciation des capacités existantes et celles qui doivent être assurées dans les institutions pédagogiques et d’enseignement dans le domaine de l’informatique avancée.

 

La formation et le développement des capacités des directeurs pour mieux diriger l’action pédagogique et d’enseignement dans les écoles.

 

La formation et les développements des capacités des instituteurs en vue de suivre les méthodes modernes dans l’enseignement.

 

La formation et le développement des capacités selon des méthodes modernes pour éliminer l’analphabétisme, pour l’enseignement des personnes âgées, et pour introduire les méthodes modernes dans l’enseignement informel.

 

L’élaboration d’études et de plans pour les activités hors-classe et leur rattachement aux curricula pour développer les capacités des personnes instruites.

 

L’élaboration d’études pour le développement des capacités des personnes instruites et pour les orienter au niveau académique et professionnel selon les besoins du marché du travail.

 

L’organisation de sessions de formation dans toutes les activités hors-classe et la participation de la société civile ainsi que toutes les catégories de la société à ces activités.

 

L’organisation de congrès et de conférences autour de tout ce qui aide au développement des capacités parmi les directeurs, les instituteurs et les personnes instruites.